Dernier jour et il est déjà temps de se quitter…

L'UDS a été très bon, de nombreux sujets couverts pour cette future LTS lucid, et des matchs d'antologie OpenSuse (vuntz) VS Ubuntu (seb128) à wii sport, mais revenons d'abord aux sessions de ce vendredi.

La première fut sur la table round de conclusion de la desktop track. IL y a eu un résumé des décisions prises comme celle de la suppression de The Gimp. Encore une fois, je vous urge de voir la session vidéo disponible (toutes les sessions sont disponibles sur blip tv).

J'ai ensuite assisté à "Prepare Firefox for Major-Minor Version upgrades" où une politique particulière (tout en restant sur le principe une version stable sortie = on ne change pas l'expérience utilisateur en essayant de rester sur la même version) sera mise en place. Beaucoup de discussion avec la team Mozilla dans ce sens.

Concernant la session suivante "Parental Control Lucid", il y aura des développements pour fournir un élément graphique afin de configurer ce dernier (non installé par défaut). La solution de Zeitgeist ne sera pas retenue (écouter les frappes clavier et tuer l'application actuelle), mais une possibilité de restreindre l'accès avec des heures fixes sera implémentée.

J'ai ensuite passé une heure à bosser sur un plugin gedit avec james_w, mais chhh… more on that soon :)

Les plénières après le repas ont été intéressantes, comme celle sur de Lucas sur UDD et montrer les interactions debian et ubuntu. Il a été invité cette semaine pour justement voir le statut et améliorer les intéractions entre les deux distributions. Quelques présentations rapides ont suivi (5 min par présentation) comme celle de James Westby que je recommande particulièrement (et non, le crash n'était pas prévu).

L'après-midi a donné lieu à un code snippet où chacun a pu partager ses meilleurs astuces python. Tout a été copié sur une page wiki et sera bientôt formatté proprement.

Après que chaque track leader ait pu présenter plus ou moins rapidement en plénière les décisions prises durant l'UDS et la traditionnelle session de feedback, la fête fut conclue par un repas texan et les joies d'entendre les cris chants Ubuntu All Stars !

Bonne semaine, temps de rentrer en France, au revoir Dallas et vivement le prochain UDS !