Bonjour à tous,

Suite à une discussion lors de la dernière Ubuntu Party à Paris, une proposition a été faite de résumer ce qui a été débattu pendant l'Ubuntu Developer Summit en ligne qui a eu lieu de mardi à jeudi soir.

Pour rappelle l'UDS est le lieu (maintenant complètement en ligne) où toutes les décisions techniques concernant le développement d'Ubuntu sont prises. Tout le monde est invité à participer par conférence vidéo ou directement sur IRC. Cependant, la barrière de la langue est le frein principal pour nombre de francophones.

Nous allons donc tâcher de résumer ce qui a été couvert par ce vUDS, ainsi que de discuter d'autres sujets, comme l'iso francophone d'ubuntu incluant le Dash Privacy Interface. Nous retrouverons lors de cet événement vidéo en ligne:

  • Frédéric Mandé (quesh, membre du Conseil d'administration de l'association Ubuntu-fr)
  • Loïc Minier (lool, technical architect d'Ubuntu chez Canonical)
  • Rick Spencer (rickspencer3, Vice-président d'Ubuntu Engineering chez Canonical)
  • Rudy ANDRÉ (cm-t, membre du Conseil d'administration de l'association Ubuntu-fr et développeur du Dash Privacy Interface)
  • et moi-même, Didier Roche (didrocks, avec la casquette Ubuntu-fr/Canonical)

Nous utiliserons la même technologie que pour le vUDS, c'est à dire des google hangout. Comment nous suivre?

C'est (presque) très simple. Ceux qui me suivent sur Google+ doivent avoir vu cet évènement. Une vidéo (Youtube) apparaitra quelques minutes avant le début de la diffusion. Je copierai à ce moment là également le lien sur le topic des nouveautés de trusty dans le forum ubuntu-fr.

Si vous souhaitez poser des questions/participer, vous pouvez vous connecter sur IRC (freenode), canal #ubuntu-uds-plenary. Voici un lien qui pourra être utile pour ceux peu familier avec cette technologie. Si certains sont très actifs, nous pourrons même les inviter dans le hangout pour poursuivre la discussion.

Rendez-vous donc ce soir, à 21h!